Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 NIER : le devil may cry de Square-Enix .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Ven 15 Jan 2010 - 22:47

Un topic consacré à un jeu d'action conçu par Square-Enix qui pour une fois nous propose autre chose que du Final Fantasy , du Kingdom Hearts et etc en tentant de concurrencer un autre développeur nippon prestigieux de l'industrie JV : Capcom et son célebre jeu Devil May Cry .



Nier : en mai 2010 aux Etats-Unis

Vu récemment au dernier Tokyo Game Show, Nier prendra son temps avant d'envahier les étals. Square Enix nous annonce en effet que son jeu d'action à la sauce RPG ne verra le jour aux Etats-Unis qu'à partir du mois de mai 2010.


Nier Gestalt s'énerve encore plus avec de nouvelles images !

NieR Gestalt, ou Nier tout court chez nous, vient de se voir offrir une nouvelle grosse série d'images inédites. Contrairement à NieR RepliCant qui nous mettra dans la peau d'un héros qui se cherche encore sexuellement, nous incarnerons dans ce jeu d'action teinté de RPG une bonne brute qui a dépassé la quarantaine depuis quelques années déjà et qui tentera de sauver sa fille.


Nier prend la pose en vidéos et images

Square Enix a diffusé 3 vidéos et des nouvelles images du jeu. Comme le précisera sans doute notre poète dans sa preview, le héros différera selon qu'il s'agisse de la version Xbox 360 ou PS3. Attendu pour le printemps au Japon, le jeu sortira en mai prochain aux Etats-Unis. A priori, il n'y a aucune raison pour que le titre ne soit pas disponible dans la foulée en Europe.








Source : Jeux-Actu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Mer 3 Mar 2010 - 16:33

Nier : la Cité des Masques et les mini-jeux

La sortie de Nier approchant, les informations sur l'Action-RPG du studio cavia sont de plus en plus abondantes. Cette semaine, le magazine Famitsu lève le voile sur une nouvelle ville et deux nouveaux personnages, ainsi que sur une autre facette du titre, celle des mini-jeux. On nous rappelle également que NieR Gestalt et NieR RepliCant sont identiques, la seule différence étant le fait que l'histoire est racontée du point de vue d'un personnage principal différent dans les deux jeux. Dans le premier, c'est un père à la recherche d'un remède pour sa fille, et dans le second, un frère à la recherche d'un remède pour sa sœur.




La Cité des Masques

Après le village de Nier le mois dernier, on découvre cette semaine une autre ville : la Cité des Masques. Située dans un désert, elle est entièrement entourée de sables mouvants. Si elle porte ce nom, c'est parce que ses habitants portent tous des masques, comme on peut d'ailleurs le voir très brièvement dans le trailer du TGS. Ils parlent également une langue totalement étrangère à Nier, et vivent une existence régie par de multiples règles et lois. L'une d'elle étant, évidemment, de porter un masque.

À la recherche d'un moyen de sauver Yonah, sa fille (ou sa sœur), Nier y fait la rencontre du Roi Masqué et de Fyra. Le premier est évidemment le dirigeant de la Cité des Masques. Chose amusante, il n'hésite jamais à se mettre en danger pour s'assurer du bien-être de son peuple, ce qui l'oblige à briser très régulièrement les règles de sa cité. Il est d'ailleurs le seul à ne pas porter son masque sur son visage. Mais ceci n'empêche heureusement pas ses habitants de lui faire entièrement confiance. Fyra, quant à elle, est incapable de parler. On ne sait si c'est un handicap qu'elle possède depuis sa naissance, ou si quelque chose a provoqué ce mutisme au cours de sa vie. La phrase suivante, prononcée par le roi, est apparemment très importante pour elle : "Les règles servent la liberté".



Nier et ses compagnons se rendront à la Cité des Masques à de multiples reprises. À un certain point dans l'aventure, ils devront y affronter une meute de loups. Si ce genre d'événement s'y produit régulièrement, il y a cette fois quelque chose d'assez inquiétant et inhabituel : la meute est en effet menée par un démon. Le joueur devra s'en débarrasser en utilisant les assauts physiques de Nier et les magies de Weiss, le tout en protégeant le roi.

Mini-jeux et moyens de transports

Comme le laissait entrevoir l'aperçu du jeu proposé à la presse généraliste le mois dernier, le joueur se verra proposer quelques mini-jeux comme la pêche, mais aussi l'agriculture. On pourra en effet faire pousser des fruits et autres, afin de les revendre pour récolter de l'argent pour acheter des pièces d'équipement. Certains NPC demanderont également au joueur de leur fournir des objets précis. Le magazine conseille de revenir régulièrement au village de Nier pour exploiter ces mini-jeux.

Information réjouissante et intéressante, le titre proposera aussi un immense monde ouvert, nous dit-on. Pour se déplacer plus rapidement, Nier pourra ainsi utiliser divers moyens de transports. Deux d'entre-eux sont présentés dans le magazine : le bateau et... le sanglier. Tout en étant à dos de sanglier, Nier pourra d'ailleurs se débarrasser des monstres qu'il croisera sur son chemin en leur rentrant dedans.



Nier : images et mise à jour du site officiel

Le site officiel occidental de Nier a eu droit aujourd'hui à une jolie mise à jour. Mis à part un nouveau design, on y trouve désormais une petite présentation de Nier, le héros du jeu, une galerie d'images remise à neuf et tous les trailers dévoilés à ce jour. Sans oublier, bien évidemment, une nouvelle piste pour accompagner tout ceci. Il s'agit en réalité de celle qui mettait en musique le trailer du TGS, mais c'est l'occasion de nous rappeler que cette bande originale s'annonce particulièrement réussie et immersive. Quelques images de la Cité des Masques, dont nous vous parlions avant-hier, ont également été distribuées par Square Enix. On ne vous cachera pas que ce titre pique de plus en plus notre intérêt.

Lien internet du site officiel du jeu => http://www.niergame.com




Nier est prévu pour le 23 avril prochain en Europe, sur PS3 et Xbox 360.

Nier : entre violence bestiale et tranquilité

Les informations sur Nier dévoilées dans la presse japonaise sont suivies de près par des communiqués de presse et images à l'intention de l'Occident. Après l'article dans Famitsu, on a donc droit aujourd'hui à quelques détails sur les mini-jeux et les moyens de transport, qui seront débloqués au fur et à mesure que le joueur progressera dans l'aventure.





La pêche et l'agriculture, au-delà de leur simple statut de mini-jeux, seront utiles aux quêtes annexes que proposera l'aventure. Pour la pêche, par exemple, l'une d'elles consistera à aller attraper des requins. Pas d'images pour illustrer la chose pour l'instant, mais cette précision pique déjà notre curiosité. Du côté de l'agriculture, certaines graines pourront avoir des effets bénéfiques sur Nier pour les combats. Là encore, pas plus de précisions n'ont été données.
Pour se déplacer plus rapidement, le joueur aura a sa disposition des bateaux, mais aussi des sangliers qu'il faudra au préalable débloquer via une quête annexe au village de Nier. Ils se trouveront ensuite systématiquement à la sortie des villes, et Nier pourra même les appeler à lui, quel que soit l'endroit où il se trouve. Le sanglier fait preuve d'une « loyauté intense » envers son maître, nous dit-on.

D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de remarquer que la description de Square Enix de la pêche et de l'agriculture se permet un petit jeu de mots. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de celui qu'un nombre incalculable de sites français trouve amusant de faire sur le titre du jeu, puisqu'il fait référence aux Trophées et Succès qu'il sera possible de débloquer. On apprend en effet que « faire pousser des denrées rares ou attraper certaines variétés de poisson seraient certainement des Succès dont on serait fier ». Bon, ce genre de chose n'a pas l'air très palpitant, mais le système de combat fera sans doute l'objet de Trophées et Succès plus amusants à obtenir.

Nier est prévu pour le 23 avril prochain en Europe, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Étant donné l'intérêt que nous lui portons, soyez assurés que nous vous proposerons un test du jeu dans le mois qui suivra sa sortie !

Nier : teaser, images et musiques

Visiblement, Square Enix s'est décidé à dévoiler un nouveau trailer de Nier chaque mois. Après celui mettant en scène Kaine en décembre et celui dédié à Nier lui-même en janvier (voyez ici et là), on a droit aujourd'hui à un aperçu d'un combat contre une immense Ombre. Dans le petit dialogue qui ouvre ce teaser, Nier s'adresse d'ailleurs très certainement à Debol ou à Popol, deux sœurs jumelles qui résident dans le même village que lui.



Du côté du Japon, le magazine Famitsu apporte cette semaine quelques petites informations sur le jeu. Si la première image ci-dessous n'est qu'un récapitulatif de quelques-uns des personnages principaux, la deuxième présente un "nouveau" venu : un jeune Nier (version RepliCant). Le passé du héros sera apparemment évoqué au cours de l'aventure, mais nous n'avons pas plus de détails pour le moment.



Le site officiel japonais accueille aujourd'hui deux nouvelles musiques du jeu (l'une se lance dans la partie du site dédiée à Gestalt, l'autre dans la partie dédiée à RepliCant). Encore une fois, ces avant-goûts laissent augurer le meilleur quant à la bande originale, qui s'annonce sans conteste comme l'un des gros points forts du titre. Notez également que la rubrique "Character" propose de courts extraits des doublages des personnages. Comme la version japonaise de Gestalt ne proposera que les voix américaines, c'est aussi l'occasion de les comparer avec les voix japonaises de RepliCant. Et pour finir, une douzaine de nouvelles images ont également été distribuées par Square Enix :





Nier : précommandes françaises lancées



Bonne nouvelle, la boutique en ligne d'Eidos vient d'ajouter à son catalogue les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de Nier, l'Action-RPG de Square Enix et de cavia prévu pour le 23 avril prochain en Europe. Pour réserver votre exemplaire et le recevoir le jour de sa sortie, ça se passe donc ci-dessous. Et si vous hésitez encore, sachez que nous aurons la chance d'interviewer dans quelques jours Yosuke Saito (producteur) et d'assister à une démonstration du jeu. Bien évidemment, nous vous proposerons un compte-rendu complet de ce petit événement, qui nous permettra certainement de nous faire une idée plus claire de ce que proposera le titre.



Sources : FFRing & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Jeu 4 Mar 2010 - 18:53

Nier : la bande-annonce du mois de mars

Square Enix nous offre aujourd'hui un nouveau teaser de Nier, l'Action-RPG développé par le studio cavia. Après Kainé et Nier, c'est cette fois le Grimoire Weiss qui est mis à l'honneur, aussi bien dans les dialogues que dans les scènes de combat. Son doublage a d'ailleurs l'air particulièrement réussi, cet accent très british semble se prêter plutôt bien à son personnage. On a également (enfin !) droit à un court extrait des phases de jeu en 2D dont les développeurs parlent depuis bien longtemps déjà.



Comme vous l'avez sans doute noté, la musique qui accompagne ce trailer est (une fois de plus) excellente. Et bonne nouvelle, la bande originale du jeu sera publiée le 21 avril au Japon. Square Enix a révélé aujourd'hui le nom du compositeur : il s'agit d'un certain Keiichi Okabe, un ex-employé de Namco qui avait officié sur bon nombre de Tekken et qui est aujourd'hui à la tête du studio MoNACA.

Sources : FFRing & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Mar 16 Mar 2010 - 14:33

Deux trailers pour NieR Gestalt et RepliCant

Les courts trailers de Nier dévoilés régulièrement sur la toile n'étant qu'à l'intention de l'Occident, les Japonais ont droit cette semaine à deux nouvelles bandes-annonces de leurs deux versions du jeu : une pour Gestalt (Xbox 360) et l'autre pour RepliCant (PS3). Pour rappel, la première met en scène un père qui cherche à sauver sa fille, et la deuxième, exclusive au Japon, un frère qui cherche à sauver à sœur. Mises à part cette différence et les conséquences qu'elle a sur le scénario, les deux versions sont exactement identiques.

Nier est prévu pour le 23 avril en Europe.





Sources : FFRing & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Jeu 18 Mar 2010 - 16:34

Nier : une bande dessinée et des artworks

Square Enix vient d'annoncer qu'une bande dessinée en trois parties de Nier sera publiée dans les semaines à venir sur le Xbox Live Arcade, le PlayStation Store et le site officiel occidental. Pour introduire les personnages et l'univers du jeu, ces trois comics réalisés en collaboration avec la filiale de DC Comics Wildstorm présenteront les backgrounds de Nier et de sa fille Yonah, de Kainé et du Grimoire Weiss. On y découvrira également les événements qui ont mené à la chute de l'humanité, ainsi qu'à l'apparition du virus de la nécrose runique (dont Yonah est atteinte) et des fameuses Ombres.



Aucune date n'a encore été évoquée, mais ces trois bandes dessinées seront publiées avant la sortie du jeu en Amérique du Nord, le 27 avril prochain. En Europe, Nier est prévu pour le 23 avril, sur PS3 et Xbox 360.

Une série d'artworks des Ombres, les ennemis récurrents de Nier, vient d'être dévoilée par Square Enix. L'origine de ces créatures, capables de s'adapter à n'importe quel environnement, reste encore très mystérieuse. En tous cas, vous constaterez que tout est fait pour leur donner une aura menaçante :






Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Lun 22 Mar 2010 - 14:36

Nier : Émile, les combats et l'équipement

Décidément, Nier se taille une place de choix dans l'actualité cette semaine, et c'est au tour de Famitsu d'apporter aujourd'hui quelques informations sur le titre du studio cavia. Au programme : une présentation d'Émile, un petit aperçu des affrontements et quelques indications au sujet de la gestion des armes. Vous remarquerez qu'une grande partie de ces détails sont à mettre en relation avec ce qui a été dévoilé au cours des derniers mois : la sortie du jeu approche, et ça se sent !

Émile, un jeune garçon maudit

Il s'agit en fait d'un jeune garçon vivant cloîtré dans une demeure à l'aspect résolument occidental pour une raison assez particulière : tout ce qu'il regarde se transforme en effet en pierre, d'où le bandeau qu'il porte sur les yeux. Yonah était apparemment en correspondance avec lui, et aurait demandé à son père d'aller à son secours. Ils finissent par se retrouver face à un livre plutôt spécial, brièvement entrevu dans ce trailer de NieR Gestalt. Weiss n'est visiblement pas le seul "Grimoire" doué de parole et de magie.






Des Ombres... et des robots

L'article de Famitsu n'apporte rien de nouveau à ce sujet, même s'il prend un autre ennemi pour exemple. En revanche, il souligne que Nier ne se mesurera pas qu'à des Ombres, mais aussi à d'étranges robots. Là encore, le contraste avec le village médiéval dans lequel réside Nier est intriguant. Les environnements du jeu s'annoncent en tous cas très variés.





L'amélioration des armes

Si vous avez suivi l'actualité du jeu, vous savez sans doute qu'on pourra personnaliser ses armes en leur associant des combinaisons de mots. Parallèlement à ce système, on pourra également les améliorer en utilisant des matériaux récupérés sur des monstres. Elles gagneront des niveaux au fil de leur évolution (le quatrième étant le maximum), et pourront également changer d'apparence. En revanche, il faudra tout de même réfléchir un minimum avant d'améliorer son arme, puisqu'il pourra y avoir des désavantages. L'article de Famitsu insiste également sur le fait que chaque arme est associée à une légende et une origine bien particulières.





Nier est prévu pour le 23 avril en Europe sur PS3 et Xbox 360.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Ven 2 Avr 2010 - 17:24

Nier : de l'action, du sang, deux vidéos

Le site Gametrailers propose en effet aujourd'hui deux vidéos de gameplay inédites de Nier. On a également droit, en guise de commentaire, à une présentation détaillée du jeu plutôt sympathique. Si vous ne comprenez pas l'anglais mais que vous avez suivi son actualité, rassurez-vous : on n'y apprend rien de nouveau.

Nier sera publié le 23 avril en Europe






Sources : FFRing & Gametrailers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Dim 11 Avr 2010 - 22:02

Nier : images et musiques, violence et douceur

Nier, c'est un peu le jeu de la dualité. Des graphismes qui laissent à désirer mais une ambiance captivante, un gameplay assez classique qui se distingue grâce à de petites innovations bien particulières, et aussi ce contraste entre la violence des combats et les thèmes touchants qui seront abordés au cours de l'aventure. Nouvelle illustration de cet écart, Square Enix a mis à jour aujourd'hui le site officiel japonais du jeu, qui accueille deux musiques très douces : l'une dans la partie Gestalt, l'autre dans la partie Replicant. Et en ce qui concerne l'autre extrême, quelques nouvelles images de la Cité des Masques ont été distribuées aux sites occidentaux.

Lien internet du site officiel du jeu => http://www.square-enix.co.jp/nier/




Dans la rubrique "Information" du site officiel, vous trouverez également la tracklist de la bande originale : les deux CD contiendront en tout 43 pistes, dont Ashes of Dreams (il s'agit probablement de la chanson thème du jeu), qui apparaît en quatre versions différentes : japonaise, anglaise, allemande et française ! D'ailleurs, un autre court extrait de l'OST est à l'écoute à cette adresse. Nier est prévu pour le 23 avril en Europe, sur PS3 et Xbox 360.

Nier Gestalt et Replicant : vidéos d'introduction

Et l'occasion de faire un petit comparatif pour convaincre les derniers réfractaires au héros bourru de Gestalt. Comme vous le savez sûrement, les Japonais auront droit à deux versions différentes de Nier : Replicant sur PS3 et Gestalt sur Xbox 360 (que les Occidentaux auront sur les deux consoles). En réalité, elles ne sont pas si différentes que ça, puisque la seule chose qui les distingue, c'est le personnage principal : un adolescent dans Replicant, et un homme d'une quarantaine d'années dans Gestalt. Bien entendu, ceci a de petites conséquences pour que le scénario reste cohérent, puisque Yonah, autour de qui l'intrigue tourne, est la sœur du héros dans le premier, et sa fille dans le second. En dehors de ça, les deux jeux restent identiques. Et à écouter Yôsuke Saitô, on a tout de même le sentiment que c'est vraiment avec l'histoire du père et de sa fille que le projet a été conçu.





Sources : FFRing & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Lun 19 Avr 2010 - 19:56

Nier : test de Famitsu et trailer français



À un peu plus d'une semaine de la sortie de Nier, le magazine Famitsu est, comme à son habitude, le premier à donner son avis sur le titre. Les deux versions du jeu écopent de la même note : 34/40, soit trois 8 et un... 10 !

Si les notes sont bonnes, les trois rédacteurs ayant conclu par un 8 ont tout de même trouvé des choses à redire. Concernant le scénario, l'un d'eux écrit que l'histoire est bien moins tordue qu'on pourrait le penser, et s'apparente plus à une sorte de drame classique. Un autre déclare que c'est un chouette jeu d'action, simple et sans "gadgets" inutiles, tout en proposant beaucoup de contenu. Cependant, il estime qu'il ne parvient pas vraiment à se démarquer des autres titres du genre, et il regrette que les quêtes annexes et la personnalisation des armes n'ont pas de visée particulière.

En revanche, ils sont tous d'accord pour dire que la bande originale est exceptionnelle, et retranscrit à merveille le mélange de tranquillité et de démence que constitue l'histoire du jeu. Comme vous vous en doutez, le rédacteur qui lui a donné un 10 est aussi bien plus enthousiaste. Il salue la prise en main très agréable, le développement des personnages au cours de l'aventure, qui sont aussi excentriques que profonds, ainsi que les clins d'œil parsemés à travers l'histoire. Au final, il trouve que Nier est une expérience originale et attirante. Concernant les multiples fins, il est encore plus catégorique : "vous devez absolument les voir par vous-même", écrit-il, "rien de tel n'a été fait auparavant dans le monde du jeu vidéo".

Pour finir, Square Enix a dévoilé aujourd'hui une nouvelle bande-annonce de Nier. Pas si nouvelle que ça en réalité, puisque les Japonais y ont eu droit au mois de mars, mais elle est cette fois sous-titrée en français !



------------------------------------------------------------------------------------------

Nier : un lien avec le premier Drakengard



Comme vous le savez peut-être, une bonne partie de l'équipe du premier Drakengard, Sawako Natori (scénariste), Yoko Taro (réalisateur) et Yosuke Saito (producteur) en tête, s'est retrouvée sur le nouveau titre de cavia. Et il fallait s'en douter, les créateurs ont pensé à un petit lien entre les deux jeux. Yoko Taro a en effet confié à Famitsu que Nier prend place après la fin "E" de Drakengard. Regardez jusqu'au bout, l'image importante apparaît à la fin des crédits !



Pour que les choses soient bien claires, Drakengard ne se déroule pas sur Terre à une époque qui nous est contemporaine, mais Caim et le dragon Angelus, les héros du jeu, s'y retrouvent transportés dans cette fin. Yoko Taro a pris le soin de préciser qu'elle n'explique évidemment pas toute l'intrigue de Nier, mais on peut supposer que ce dragon transpercé sur la Tour de Tokyo est (en partie ?) à l'origine de la maladie qui a ravagé ce monde. D'ailleurs, on apprend par la même occasion que l'aventure débute justement dans la ville de Tokyo, illustrée sur les premières images ci-dessous :





Les premières minutes du jeu


Weiss n'est pas le seul Grimoire doué de parole



Yonah et Nier en mauvaise posture



Les yeux d'Émile, qui pétrifient tout ce qu'ils voient, s'arrêtent sur Kainé...


Combat de boss


Et en bonus, un artwork suggestif de Kainé pour l'adolescent japonais de base

-------------------------------------------------------------------------------

Nier : la première partie du comic disponible

La sortie de Nier approchant à grands pas, Square Enix a enfin rendu disponible le premier des trois comics destinés à introduire le jeu et les personnages, qui plus est en français. Pour le lire, rendez-vous sur le site officiel et cliquez sur "Nier Comic" en bas à droite, ou téléchargez directement ce PDF. Dans ce chouette premier chapitre, Nier, Kainé et Weiss recherchent une Ombre dans l'espoir de trouver un remède à la Nécrose runique (le Black Scrawl en anglais), cette fameuse maladie qui a ravagé le monde. Vous constaterez que les personnalités bien trempées des trois personnages s'affirment dès leurs premières répliques. Celles de Weiss sont d'ailleurs particulièrement savoureuses.



Sur une autre note, les chansons de la bande originale de Nier sont chantées par une certaine Emi Evans. Sur son site officiel est expliqué le travail qu'elle a été chargée de réaliser : chanter, évidemment, mais aussi écrire des paroles dans des langues inventées s'inspirant du français, de l'espagnol, du gaélique, du portugais, de l'italien et du japonais. Elle aurait même voulu utiliser des langues tribales, elle n'en a pas eu le temps, tout s'étant fait à la dernière minute. Au final, elle a prêté sa voix et sa plume à 18 chansons !

Nier est prévu pour le 22 avril au Japon, le 23 en Europe et le 27 en Amérique du Nord.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Jeu 22 Avr 2010 - 21:48

Nier : le tout dernier trailer avant la sortie du jeu !



Square Enix dévoile aujourd'hui un ultime trailer de l'Action-RPG de cavia. Celui-ci est dédié cette fois aux compagnons de Nier : Weiss, Kainé et No.7. S'il n'y a plus grand chose à dire sur le jeu en lui-même avant notre test complet, on peut tout de même apporter une petite précision au sujet de sa bande originale. Keiichi Okabe n'a en effet pas été le seul à travailler dessus : Kakeru Ishihama et Keigo Hoashi (deux compositeurs de son studio MoNACA) et un certain Takafumi Nishimura y ont également participé.

Nier sortira le 23 avril en Europe.



Sources : FFRing & Gametrailers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Lun 5 Juil 2010 - 19:06

Nier devait être une exclu Xbox 360

Interviewé par le site japonais Inside Games, Yosuke Saiton (Square Enix) aurait confié qu'en début de développement, Nier aurait dû être une exclusivité Xbox 360, la décision de porter le projet sur PlayStation 3 n'étant venue que plus tard.







Un choix que ne doit pas regretter l'éditeur, ka version PS3 s'étant cinq fois plus vendu que sur Xbox 360 au Japon (et le double au niveau mondial).





Source : Gamekyo

-----------------------------------------------------------------

Note de Bloody Kusanagi : Si la presse vidéoludique semble avoir noté le jeu d'un 9/10 au maximum , je ne partage pas vraiment leur avis .

Pourquoi ? Car en comparaison avec d'autres titres tels que God of War 3 , Bayonetta , Darksiders et prochainement Ninety-Nights Nights 2 .

Je me dis que les rédacteurs de la presse JV ont de la merde dans les yeux ! Donc la plupart sont majortairement des stupides fanboys pro-square-enix imitants Famitsu vu le manque de personnalité de la plupart de ces personnes ( tout comme les lecteurs qui cautionnent leurs points de vue en passant ! lol ) .

Franchement ! NIER est graphiquement inférieur aux titres précédemmeent cités puis niveau gameplay : y'a quand même plus spectaculaire et défoulant que ce pseudo-concurrent de Devil May Cry .

Pour le scénario du jeu même en le déclinant en 2 versions ( Replicant & Gestalt ) , ce n'est pas trés original avec ce théme de sauver une gonzesse ou une petite fille face à un mal anéatissant le monde du héros courageux et gnagna ....

Pour moi , NIER ne mérite pas autant de dévotion face à d'autres jeux du même genre que ça soient une licence connue comme Devil May Cry ou un nouveau challenger excellent tel que Darkisders .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Jeu 15 Juil 2010 - 17:13

Cavia, c'est fini : Nier était le dernier projet !



L'information est bien confirmée : le studio cavia, qui a notamment développé les excellents Drakengard et le magistral Nier, sera très prochainement complètement absorbé par AQ Interactive. En toute logique, donc, le logo et le nom "cavia" ne figureront plus sur les pochettes des prochains titres, mais espérons que l'esprit si particulier du staff de la société sera conservé dans leurs prochaines productions.

Source : FFRing

--------------------------------------------------------------

Avis de Bloody K : Je bande tellement cette annonce me fait grave plaisir ! MDR

Alors comme ça la presse JV qualifiait NIER d'être un bon jeu au point d'avoir un big succés dans le monde ? N'importe quoi ! Puis la preuve : comment un soi-disant concurrent de Devil May Cry développé par un développeur spécialisé dans le RPG casual et 100 % commercial qu'est Square-Enix avec le soutien de Cavia puissent obtenir une fermeture et rachat d'une sociéte ainsi qu'un jeu qui ne risquera pas de devenir une saga tout comme Vagrant Story sur PSone dans le passé ?

Quand je disais que le fanatisme des uns contribuait à une bonne tranche de rigolade envers des personnes comme moi ! Je me dis avec le temps que les fanboys pro-square-enix doivent sérieusement se remettre en cause que ça soit dans attitudes ou comportements dans leur passion vidéoludique sur le genre RPG .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NIER : le devil may cry de Square-Enix .   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
NIER : le devil may cry de Square-Enix .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Square Enix récupère True Crime : Hong Kong
» Square Enix 's Luminous Studio engine - test sample
» liste de tout les jeux square soft/ square enix
» Monster Hunter version Square Enix
» Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: