Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dance Dance Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dance Dance Revolution   Lun 19 Avr 2010 - 18:55



Qu'est ce que le Dance Dance Revolution ?

Dance Dance Revolution ou DDR, est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998. Depuis, de nombreuses variations sont apparues, comme par exemple des versions auxquelles on peut jouer chez soi. Les versions européennes du jeu et certaines versions japonaises sont connues sous le nom Dancing Stage.

Comment on joue à DDR ?

Dance Dance Revolution consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.

Le joueur dispose d'un tapis de danse ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique en général rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de « danse ».

Pour chaque flèche, le jeu affiche une appréciation en fonction du décalage entre le moment où le joueur aurait dû faire le pas et le moment où il l'a réellement fait (ou non). De la meilleure à la moins bonne, ces appréciations sont PERFECT, GREAT, GOOD, BOO et MISS (dans certaines versions BOO est remplacé par ALMOST et MISS par BOO ; on trouve parfois aussi MARVELOUS, qui est mieux que PERFECT). Une succession de PERFECT et de GREAT (ou de MARVELOUS dans certaines versions) constitue un combo. Une barre de progression située en haut de l'écran est modifiée à chaque flèche : un pas noté PERFECT, GREAT ou GOOD la fait augmenter, un pas noté BOO ou MISS la fait diminuer. Si la barre arrive à zero, le joueur a perdu.
Si le joueur arrive à la fin de la musique sans perdre, un récapitulatif s'affiche, contenant les différentes appréciations obtenues, la longueur du plus long combo, une appréciation générale sous la forme d'une lettre de A à E, également AA ou AAA en cas de prestation exceptionnelle. Il est également possible d'obtenir AAAA lorsque le timing MARVELOUS est présent (AAAA étant meilleur que AAA qui lui même est meilleur que AA), et le score total se mesure en dizaines de millions, par exemple 44 567 435. Cette notation n'est effective que depuis le 5e mix, les précédentes versions utilisant une notation différente.

Chaque version du jeu propose une liste de chansons, chacune possédant plusieurs niveaux de difficulté pour la chorégraphie les chansons allant à des différentes vitesses la plus lente allant à 50 BPM (I'll make love to you (LH MUSIC CREATION)) et la plus rapide allant à 400 BPM (Fascination MaxX (100-200-400) // Fascination ~eternal love mix~ (2MB)). Notez cependant qu'il y a certaines chansons qui ont une vitesse qui change durant la chanson (Sakura (RevenG) 14 - 300BPM). Sur les versions les plus récentes du jeu, le joueur peut décider s'il se met en x1 c’est-à-dire que les flèches défileront à leur vitesse normale. S'il se met en x1.5, elle défileront 1.5x plus vite que leur vitesse de base et ainsi de suite jusqu'en x8. Avec ces options, seule la vitesse de défilement change, la musique restant toujours au même rythme. Souvent les joueurs font les chansons en x1.5 ou x2 pour mieux voir le rythme des pas. Au delà de 350 BPM, on reste en x1.
Les morceaux ont également un nombre de pas illustrés sous la forme de pieds. Le nombre de pas correspond à la difficulté du morceau. Les morceaux les plus difficiles ont dix pas ; les morceaux d'un seul pas sont typiquement reservés pour les morceaux de difficulté « Beginner ».

Outre la façon de jouer classique, les joueurs ont inventé de nouvelles façons d'exploiter le jeu. C'est ainsi que l'on distingue le « score », qui consiste a suivre le principe de base pour obtenir le plus de points, du « style », qui ajoute un aspect artistique au jeu. Un joueur de « style » ne cherchera pas à effectuer des morceaux de plus en plus difficiles, mais à faire une chorégraphie la plus belle possible, dans laquelle il se servira de tout son corps, voir ajoutera une mise en scène, ou un costume. Ce genre de prestation est alors moins impressionnant, mais plus esthétique, les joueurs apprenant souvent les pas par coeur pour ne pas avoir a rester tournés vers l'écran. Le « freestyle » est une variante du style, qui consiste a improviser totalement sa chorégraphie.

Les diverses versions de DDR :

Dance Dance Revolution est d'abord apparu sous forme de bornes d'arcades. Par la suite, des versions sont sorties pour les consoles de jeux Dreamcast, PlayStation, PlayStation 2, GameCube, Game Boy Color, Xbox, Xbox 360 et Nintendo Wii. Il existe également des logiciels libres permettant de jouer sur ordinateur, comme StepMania ou Dance with Intensity.



Description de la borne d'arcade DDR :

La borne DDR dans les salles de jeux est assez particulière, par rapport à d'autres bornes plus traditionnelles.
On y trouve généralement deux plates-formes métalliques chacune équipées d'une barre à l'arrière et reliées ensemble. Sur chaque plate-forme, il y a quatre cases représentant des flèches, une dans chaque direction. La base de la borne proprement dite est composée du monnayeur, encadré par deux grands haut-parleurs sur les côtés. Juste au dessus se trouvent les boutons gauche/validation/droite de chaque joueur, permettant de sélectionner le mode de jeu et la chanson; ces boutons sont placés juste en bas de l'écran. Au dessus de celui-ci est placée la "marquee" (bannière éclairée sur laquelle est inscrite le nom du jeu), avec sur les côtés deux haut-parleurs supplémentaires et quatre spots lumineux.

L'ensemble des quatre enceintes forme un système sonore de qualité presque digne d'une discothèque. Les spots ainsi que des néons roses placés sur les haut-parleurs du bas clignotent au rythme de la musique, et les cases fléchées s'allument lorsque le joueur appuie dessus.



Images Diverses consacrées à Dance Dance Revolution sur Internet :





















Vidéos de DDR dans le topic























Sources : Wikipédia & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Jeu 22 Avr 2010 - 19:29

Pour continuer toujours sur le sujet DDR , voici une vidéo du Japan-Expo lors d'un tournoi de Dance Dance Revolution avec la charmante Yankee bougeant son corps sur le titre " I Like To Move It " de Real 2 Real .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Mer 7 Juil 2010 - 20:36

D'autres vidéos de DDR toujours lors du Japan-Expo .







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Mer 7 Juil 2010 - 20:39

Même en Corée du Nord ou du Sud , les DDR Players assurent grave ! Pour preuve voici une vidéo d'un joueur / danseur s'amusant sur le titre musical : Funky Tonight .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Lun 19 Juil 2010 - 19:29

Vidéo de DDR durant le Japan-Expo 2010 .



Et une autre vidéo consacrée à Para Para Paradise toujours au Japan-Expo 2010 .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Jeu 22 Juil 2010 - 16:41

Date : Vendredi 2 juillet 2010
Lieu : Parc des expositions, Villepainte, Paris (France)
Evénement : Japan Expo 2010 (11ème impact)

Stand Orgames : une petite partie de Just Dance sur Wii .
Chanson : Katy Perry - Hot'n'cold


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Lun 26 Juil 2010 - 20:35

Compétition de Dance Dance Revolution au Japan Expo 2010







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Aujourd'hui à 23:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance Dance Revolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolution Under Siege
» la révolution russe par ageod : revolution under siege
» [Blog] HERO FACTORY Battle Revolution, Tout les combats a regarder dès aujourd'hui !
» [MULTI] Deus Ex: Human Revolution
» Deus Ex : Human Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: