Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Devil May Cry 2 : la controverse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Devil May Cry 2 : la controverse  Empty
MessageSujet: Devil May Cry 2 : la controverse    Devil May Cry 2 : la controverse  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:07

Devil May Cry 2 : la controverse  Caratula-devil-may-cry-2

Devil May Cry 2 (デビルメイクライ2, Debiru Mei Kurai Tsū?) est un jeu vidéo d'action développé édité par Capcom en 2003 sur PlayStation 2.

Histoire

L'histoire débute dans un village d'inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée. Alors surviennent des démons qui la mettent en difficulté.

Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen021

Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il a apparemment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.

Devil May Cry 2 : la controverse  D_790screen002

Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...

Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen001

Gameplay

Ce second volet reprend les mêmes bases que le premier, à savoir des affrontements à l'arme blanche et aux armes de jet face à de nombreux ennemis, ainsi que la possibilité de se changer en démon pendant un temps limité.

Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen002
Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen006

S'y ajoutent des esquives plus importantes, des nouvelles transformations diaboliques basées sur la collecte d'amulettes ayant plusieurs pouvoirs (possibilité de voler, d'augmenter son attaque, sa récupération de vie, d'avoir des attaques électriques, d'eau ou de feu).

Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen003
Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen007

Dante est armé d'une épée et de pistolets. D'autres armes sont disponibles au long du jeu. Mais la principale nouveauté du jeu est la possibilité de contrôler un autre personnage que Dante, Lucia. Elle est armée de deux lames incurvées et de couteaux de lancers. L'histoire, les lieux visités et les informations changent peu, mais par rapport au premier épisode les mouvements sont plus fluides et nombreux, le placement des caméras assez différent, les graphismes plus fins ce qui agrémente le plaisir.

Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen010
Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen009

En outre, le jeu ne permet plus d'acquérir de nouveaux mouvements au fil des missions mais juste d'augmenter les dégâts infligés par les armes. La difficulté élevée du précédent volet a été fortement diminuée et la durée de vie dépasse à peine la dizaine d'heures, en tout et pour tout.

Devil May Cry 2 : la controverse  Devil_790screen011

Sources : Wikipédia & Gamespot

-------------------------------------------------------------------------------

Vidéos de DMC 2 en complément dans le topic .