Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Débat] Street Fighter a-t-il raison de fricoter avec Tekken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Débat] Street Fighter a-t-il raison de fricoter avec Tekken   Lun 26 Juil 2010 - 19:38

Pour une fois , le site Gamepro.Fr propose un article intéressant quand les rédacteurs font habituellement du léchage d'anus envers les mecs de RPG Magazine auquel ils avaient dans le passé fait une interview de Christophe " Oblivion " Brondy , histoire de valoriser en propagande publicitaire sur Internet : ce trochon de la presse JV .

Gamepro.Fr a écrit:


Namco et Capcom ont annoncé Street Fighter X Tekken, un jeu de baston 3D qui se joue en 2D, clone de Street Fighter IV mais avec les persos de Tekken... Bref, un cross-over improbable ! Une bonne idée ?



Oui, c'est une belle opportunité marketing

A l'évidence, quand Yoshinori Ono annonce un cross-over entre les univers de Street Fighter et de Tekken, on sent le gros coup commercial à plein nez. Il faut dire que si le come-back de Street Fighter a conquis un large public, il reste à convaincre des tonnes de joueurs à avoir abandonné les jeux de baston sur un seul plan (ou à ne les avoir jamais connus !). Des joueurs souvent dits de la "génération PlayStation", et donc forcément souvent tombés dans l'escarcelle de Tekken, licence adulée par le grand-public pendant des années. C'est donc le moment ou jamais pour Capcom de capter ce public là, logiquement intéressé par les jeux de combat et qu'il ne faut surtout pas laisser au bord de la route alors que le jeu de baston retrouve clairement des couleurs. Et puis pour Namco, ce Street Fighter X Tekken pourrait aussi être l'occasion de profiter de l'engouement autour du jeu de son rival pour redorer l'image de sa franchise même si celle-ci bénéficie toujours d'une certaine aura (2,4 millions de copies vendues pour Tekken 6, source VGChartz). Bref, un coup gagnant/gagnant comme on dit en politique.




Non, les deux univers n'ont rien à voir

Entre la technicité millimétrée des spécialistes de SSFIV et les soirées chips/bourre-pifs avec Tekken 6, l'ambiance n'est pas la même. C'est bien simple, les deux jeux proposent deux approches très différentes du jeu de baston. La principale différence philosophique venant évidemment des choix de gameplay, le premier étant le meilleur représentant du jeu de baston traditionnel en 2D, le second ayant été l'un des fers de lance du jeu de baston en 3D. Et puis Street Fighter et Tekken n'ont a priori rien à voir l'un avec l'autre, entre Ken et Ryu qui vont défier Sagat d'un côté et le Iron Fist Tournament de l'autre dans lequel Kazuya veut prendre son trône à Heihachi. C'est un peu comme si la tradition devait affronter la modernité. Et si justement c'était ça le vrai intérêt de Street Fighter X Tekken ? Mouais...




Peut-être, un mix pour réconcilier tout le monde

Et pourtant, en matant le premier trailer du jeu ou les images diffusées dans le cadre de la Comic-Con où a été annoncé le titre, on se dit que l'heure de la réconciliation a peut-être enfin sonné entre les deux écoles. En effet, avec un peu de travail sur les persos de Tekken pour les intégrer au design si particulier offert par le moteur de SFIV, on se dit que finalement le rendu n'est pas si mauvais et que l'idée est peut-être bonne. Encore faudra-t-il évidemment que les personnages de Tekken voient leurs listes de coups être bien intégrées au gameplay 2D de Street Fighter IV, ce qui risque fort de donner des cheveux gris aux développeurs de chez Capcom, surtout s'ils veulent que l'équilibre de leur jeu soit conservé. D'ailleurs, ils annoncent d'ores et déjà qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer Street Fighter X Tekken sur PS3 ou X360 avant un bon moment. Et puis, sur fond de réconciliation, sachez que le titre intègrera des combats en Tag, de quoi permettre à Ryu et Chun-Li de balancer des Ultra groupés, mais aussi à Ryu et Kazuya de finir dans le même camp...



Source : Gamepro.Fr

-----------------------------------------------------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Pour répondre aux 3 questions principaux autour de SF X Tekken !

Le jeu est-il une belle opportunité marketing ? Oui mais dans le sens où ce crossover change d'optique et apporte une originalité plutôt inattendue car qui aurait pensé que la saga Tekken qui est une réference de la baston 3D puisse être en confrontation avec les légendaires Street Fighter de Capcom issues de la baston 2D avant SFIV ????

Les deux univers n'ont rien à voir entre eux ? Et pourtant ils ont un point commun car ils sont des jeux de fight ! Alors je ne comprends pas la réaction de joueurs aigris et consternés qui ont attendu avec impatience un Capcom vs SNK 3 par exemple ..... Si le MUGEN permet toutes sortes de folies alors pourquoi ne pas faire la même chose mais de façon officielle entre divers développeurs renommés de l'industrie JV ! Bien sûr y'a quand même une certaine limite en matiére de " crossover " car un Nintendo vs Capcom ou un Square-Enix X Capcom ne serait pas résonnable en terme de crédbilité puis ça va puer encore plus le gros coup marketing que ceux qui disent que Street Fighter X Tekken est un scandale de la part de Capcom et Namco .

Peut-être, un mix pour réconcilier tout le monde ? N'importe quoi chez Gamepro.Fr ! Depuis quand y'a eu un conflit entre Namco et Capcom ? Une précedente collaboration entre les 2 deux développeurs à été faite par le biais d'un Tactical-RPG nommé Namco X Capcom sur PS2 .







Alors je pense que les rivalités étaient plutôt : Capcom contre SNK durant les années 90 dans le domaine de la baston 2D avec Street Fighter face à King of Fighters puis ensuite Namco contre SEGA concernant Tekken et Virtua Fighter .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Street Fighter a-t-il raison de fricoter avec Tekken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Fighter 2 HD Remix n'aura pas la peau de mon CPS2
» Top 5 Street Fighter Characters
» Street Fighter Zero 3
» [MULTI] Super Street Fighter 4
» [xbox360]street fighter anniversary collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Sanctuaire :: Discution Général-
Sauter vers: