Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Histoire des jeux de baston de Capcom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Histoire des jeux de baston de Capcom    Mer 28 Juil 2010 - 15:06



L'histoire des jeux de combat commence réellement au début des années 90 avec un jeu tristement célèbre pour ses suites abusives mais qui est également celui qui donnera ses lettres de noblesse a un genre plus connu sous le nom de jeu de baston.

En 1991 la société Capcom ouvre le balle en nous proposant STREET FIGHTER II. Le jeu eu un succès sans égale en arcade comme sur console grâce aux nombreuses adaptations notamment celle sur Super Famicom qui au passage boostera les ventes de cette console.

Face a cette déferlante de nouveaux jeux de la société SNK entre autres, la société Capcom ne cesse d'améliorer son jeu STREET FIGHTER II. Soit pas moins de cinq versions du jeu sont présentes en arcade. Malgrès quelques nouveautés (nouveaux personnages, nouveaux décors...) le jeu s'essouffle, la société Capcom est entrain de tuer sa poule aux œufs d'or.



Durant le milieu des années 90 on est en plein dans l'âge d'or des jeux de combat et des salles d'arcade sont à l'époque fort nombreuses à Paris et ne désemplissent pas. L'engouement des joueurs pour les jeux de combat va pousser les autres éditeurs à développer ce genre de jeu. C'est ainsi que la concurrence va s'accroitre pour la plus grande joie des joueurs qui bénéficierons de jeu à chaque fois plus aboutis.



C'est ainsi qu'en 1995, la société Capcom lance STREET FIGHTER ZERO, DARKSTALKERS et X-MEN (licence du comic de chez Marvel)sur son nouveau systéme Cps-2. Tous ces jeux sont marqués par une nouvelle et semblable signature graphique crée par les designers de la société de Capcom.





En 1997, la société Capcom va réaliser le rêve de millier de Fan.Vous l'aurez compris
STREET FIGHTER III est arrivé pour reprendre le titre du champion incontestable que Street Fighter 2 avait honteusement cancedé au jeu The King Of Fighter 94. Ce jeu est aujourd'hui encore une référence en matière d'animation. Le nouveau systéme Cps-3 propose également des jeux méconnus du grand public tel que JOJO BIZARRE ADVENTURE (licence du manga) et WARZARD.







La société Capcom n'a pas fait de réel nouveau jeu depuis son Street Fighter 3 en 1997. Comme à son habitude, elle nous amuse et abuse de ses meilleurs recettes de jeu de combat en version Cross Over qui ont donné les fameux MARVEL VS CAPCOM 2 et autre CAPCOM VS SNK 2 à partir de l'année 2000 ou encore le médiocre CAPCOM FIGHTING JAM en 2004.







Puis la suite , vous la connaissez : STREET FIGHTER IV , SUPER STREET FIGHTER IV sont sortis et lMARVEL VS CAPCOM 3 et les crossovers STREET FIGHTER X TEKKEN (développé par Capcom) puis ensuite TEKKEN X STREET FIGHTER (développé par Namco) sont en préparation .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Histoire des jeux de baston de Capcom    Mer 28 Juil 2010 - 15:08

Pour compléter le sujet du topic , voici une vidéo nommée " History of Capcom fighting games ".

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire des jeux de baston de Capcom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPS 5 Jeux de baston Xbox 360, SNES, MD et DC
» La liste des jeux de baston :D - versus -
» Votre TOP 3 des personnages de jeux de baston ?
» Le plus nul jeux video de l'histoire selon vous!
» [VDS] Dreamcast serie limitée Jap et jeux baston et shoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Jeux Vidéos :: Capcom-
Sauter vers: