Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Review JV] Spectral vs Generation sur PS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Review JV] Spectral vs Generation sur PS2    Jeu 29 Juil 2010 - 15:52



Une fois n'est pas coutume, le jeu oublié de tous n'existe pas qu'en japonais. Il a connu une sortie américaine et, tenez-vous bien, une sortie européenne. Eh oui, alors que nous nous plaignons que des titres japonais ne sortent pas en France, des jeux paraissant en Europe passent totalement inaperçus, ou presque. Vous pourrez chercher sur pas mal de sites internet, professionnels comme amateurs, vous n'y trouverez que peu d'informations. C'est assez rare pour être signalé. Autant dire qu'il n'a pas forcément été aisé de regrouper des informations sur lui. Ce jeu se nomme Spectral VS Generation.



L'action se déroule dans le royaume de Neverland. Les multiples peuplades y vivent malheureusement dans un climat de guerre. Des guerriers vont alors tenter de s'approprier le "grand pouvoir" laissé sur Terre des siècles plus tôt par des Anges. Ces combattants sont tous issus des séries les plus connues de la société Idea Factory : Spectral Force et Generation of Chaos. Ce sont toutes deux des sagas de Tactical-RPG sorties sur plusieurs consoles dont la portable de Sony.



L'action se déroule dans le royaume de Neverland. Les multiples peuplades y vivent malheureusement dans un climat de guerre. Des guerriers vont alors tenter de s'approprier le "grand pouvoir" laissé sur Terre des siècles plus tôt par des Anges. Ces combattants sont tous issus des séries les plus connues de la société Idea Factory : Spectral Force et Generation of Chaos. Ce sont toutes deux des sagas de Tactical-RPG sorties sur plusieurs consoles dont la PS2 & PSP de Sony.



Nous nous retrouvons donc en face de ce qu'on appelle habituellement un cross-over entre deux univers. Pour cela, Idea Factory a opté pour un jeu de combat. Il vous propose d'incarner 10 héros, 5 issus de Spectral Force, 5 de Generatin of Chaos au travers de 3 modes de jeu. Le genre n'étant pas celui dans lequel la société déborde d'expérience, elle a opté pour du classique, très classique même puisque nous avons affaire aux modes : Arcade, Survival et Training.



Pour profiter au mieux du design des personnages, les créateurs ont opté pour une représentation 2D, à l'image de Darkstalkers Chronicle ou Guilty Gear Judgement. L'aspect technique est d'un bon niveau. Les animations des personnages semblent réussies et les combats sont pêchus. Evidemment, il faudrait juger console en main mais le système centré sur les Chaos Break et les Chaos Counter paraît intéressant.



Mais qu'on se le dise, l'atout de Spectral VS Generation est de concilier les plus emblématiques héros des deux séries. Il est vendu en tant que cross-over plus qu'en tant que jeu de combat. Enfin, vendu... vendu à relativement peu d'exemplaires en Europe. Le distributeur, Midas, étant très peu important, la couverture du territoire a été pour le moins ratée.



En tout cas, Spectral VS Generation totalement passé inaperçu le 8 juin 2007 en Europe et en France mériterait peut-être un peu plus d'enthousiasme de la part des joueurs. Le catalogue de jeu de combat n'est pas si long que ça et les titres à l'ambiance si japonaise ne courent pas les rues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Review JV] Spectral vs Generation sur PS2    Jeu 29 Juil 2010 - 15:57

Autres vidéos de Spectral vs Generation dans le topic .



Revenir en haut Aller en bas
 
[Review JV] Spectral vs Generation sur PS2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectral vs Generation (pgm)
» Spectral VS Generation CHINA possible à convertir en JAP?
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: