Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Jeu 29 Juil 2010 - 19:37



Sony vient de dévoiler les chiffres de son dernier trimestre (1er avril au 30 Juin) qui sont très encourageant pour la firme, en effet, l'année dernière Sony perdait plus de 300 millions d'euros alors que cette année, ils ont engrangé des bénéfices nets qui sont d'environ 225 millions d'euros.

Parlons de ce qui nous intéresse à savoir les consoles, plus de 2.4 millions de PS3 ont été vendu contre 1.1 million en 2009 sur la même période, ce n'est pas tout, puisque les ventes de jeux PS3 sont passés de 14.8 à 24.8 millions d'exemplaires écoulés.

Par contre, la PSP et la PS2 commencent à s'essouffler avec "seulement" 1.2 et 1.6 millions de consoles vendus.

Au total, Sony annonce avoir vendu plus de 38 millions de PS3 à travers le monde, alors qu'il s'est écoulé 42 millions de Xbox 360 selon Microsoft et plus de 70 millions de Wii selon Nintendo.

Sony annonce egalement, vouloir vendre 15 millions de PS3, 8 millions de PSP et 6 millions de PS2 d'ici le 31 mars 2011.

Source : Gamekyo

---------------------------------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Pour ceux qui se demandent si actuellement je suis un homme heureux ? Oui je suis trés content que Sony commence cartonner et je dirai même avec une certaine provocation envers les Wiimens & Bilootes 360 que je bande à chaque fois que Sony aura du succés et que Big N s'engouffre dans une mauvaise passe .

Voilà cette bonne nouvelle me fait tellement plaisir que je vais éjaculer mon ecran d'ordinateur comme de la même maniére que les Wiimens casuals s'excitent lors des classements de jeux vidéo sur Gamekyo . MDR



PS : Pour fêter l'évenement du succés de Sony , on fêtera ça avec une soirée partouze avec les cosplayeuses de la team Atomic Bamboos en guise de gogodanseuses . Psychopathe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Jeu 29 Juil 2010 - 20:13

On continue la fête avec une autre bonne news de chez JVN.com

Sony : la division jeux réduit ses pertes !

Malgré une division jeux qui perd encore de l'argent, Sony affiche de belles couleurs au moment de débuter le nouvel exercice fiscal.



Comme prévu, 2010 est l'année du retour au profit pour Sony. La compagnie globale fait état d'un bénéfice net de 25,7 milliards de yens (223 millions d'euros) à l'issu du premier trimestre de son excerice fiscal 2010-2011. Regain des ventes et réduction des frais sont responsables de cette bonne santé, surtout que Sony compte bien afficher un bénéfice net de 60 milliards de yens (521 millions d'euros) au moment de boucler son dossier le 31 mars 2011. Avec un chiffre d'affaires de 67 milliards de yens, le géant japonais débute son année fiscale bien autrement que l'an dernier à pareille époque (25,7 milliards de yens de pertes). Outre une réorganisation réussie face à la crise, Sony bénéficie notamment de la bonne santé du segment télévisuel. Ordinateur, baladeurs et téléphones mobiles sont également en amélioration, le secteur Ericsson redevenant bénéficiaire après une année 2009 compliquée.

Mais venons-en au secteur qui nous intéresse, celui des consoles. La santé affichée par la PlayStation 3 depuis l'automne 2009 se répercute forcément dans ces résultats. Ainsi, la division jeux de Sony n'a perdu « que » 3,8 milliards de yens contre les 36,7 milliards de yens de l'an dernier. Les ventes de PS3 font un bond de plus de 100% par rapport à l'an dernier avec 2,4 millions de machines vendues sur le trimestre (avril-juin) contre 1,1 million l'an dernier à pareille époque. Durant ces trois mois, Sony a de plus vendu 24,8 millions de jeux sur PS3 ( 68%). La PSP stagne, mais ne s'effondre pas, avec 1,2 million de machines au lieu de 1,3 million. Là où il y a de quoi faire les yeux ronds, c'est que la PlayStation 2 est encore là pour contribuer aux finances avec 1,6 million de consoles vendues. Immortelle.

Avec 38,1 millions de consoles livrées au total, l'écart entre la PlayStation 3 et la Xbox 360 n'est plus que de 3,6 millions d'unités puisque la console de Microsoft était à 41,7 millions avant le lancement du modèle Slim. Quant à la PSP, la console portable en est désormais au chiffre plus que solide de 62,7 millions d'exemplaires dans le monde. Une révérence enfin à la PS2 qui atteint les 144,1 millions de monolithes.

Source : JVN.com

---------------------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Je dirai tout simplement => SONY ! THE GAME IS JUST THE START .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Dim 1 Aoû 2010 - 12:57

Quand Sony rit ,Nintendo fait grise mine !

Sony a réussi à relever la tête lors de la divulgation des résultats financiers du premier trimestre fiscal. La firme de Tokyo affichait alors de bons résultats avec 223 millions d'euros de bénéfices (25,7 milliards de yens). Un score principalement dû au fait que les ventes d'écrans plats et de PS3 se sont bien comportées mais également grâce à une « réduction des frais fixes ».

Du côté du rival Nintendo, le constat est bien plus critique puisque les ventes ont baissé de 25,6 % en valeur, pour atteindre 189 milliards de yens, soit 1,68 milliard d'euros. A la loupe, les ventes de Wii se sont pourtant bien comportées mais comme on pouvait s'y attendre, les jeux se sont moins bien vendus. 3 millions de jeux en moins ont été vendus en se basant sur la même période, voilà un an.

Côté portables, la DS connaît, elle aussi quelques difficultés puisque les ventes de la console auraient diminué de moitié sur un an. Idem pour les jeux qui subissent là une baisse de 30% par rapport à l'année dernière.

Il se pourrait donc que Nintendo voit la fin d'un modèle basé sur le casual gaming. Le constructeur semble en effet avoir du mal à fidéliser une base de clients qui consomme peu de jeux. Pour autant, la bataille est loin d'être terminée puisque la firme de Kyoto a prévu de dégainer sa console portable, la 3 DS. Nintendo espère ainsi vendre pas moins de 30 millions de consoles en un an. Histoire de redonner un peu de couleur aux adeptes de Mario.

Source : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Lun 2 Aoû 2010 - 17:51

Sony veut de nouveau se focaliser sur les joueurs hardcore !



Après avoir fait du pied aux joueurs occasionnels, Sony paraît décidé à se tourner vers les gamers plus chevronnés.

C'est en tout ce qu'a annoncé Muster Buster, le fameux community manager britannique, qui a déclaré lors des PlayStation Beta Rooms : « L'an dernier, nous nous sommes concentrés sur la capture du marché casual avec des titres comme Buzz, EyePet et Invizimals à la fois sur PS3 et PSP. Nous souhaitons maintenant nous focaliser de nouveau sur les joueurs hardcore. Nous avons réalisé qu'ils sont les plus activement impliqués dans la communauté et qu'ils offrent constamment des retours sans compter qu'ils sont les plus dévoués. »

Et Muster Buster d'ajouter : « Le plan pour l'avenir consiste à rassembler la communauté », ce qui l'amène à évoquer la tenue de tournois : « Dans l'idéal, j'aimerai vraiment voir 200 personnes jouer à Killzone lors d'un tournoi mais dans un seul lieu et pendant un week-end entier. »

Premières preuves de cette réorientation stratégique lors de la GamesCom 2010 ? A voir ...

Source : Gamekyo

---------------------------------------------------------------

Avis de Bloody K . : Comme je l'avais toujours dit et pensé sur Internet à travers divers forums , Sony gagnera la guerre des consoles next-gen.

Car même si Nintendo dominait depuis pas mal d'années depuis la Famicom jusqu'a la SNES , sa plus grosse erreur est d'avoir voulu imposer et instaurer le casual-gaming envers le grand public dans un but hautement et purement marketeux pour cumuler un maximum de profits financiers sur le dos de personnes pas vraiment passionnés de jeux vidéos mais juste des stupides individus comme des fashion-victim et etc parce que jouer à un Super Mario Galaxy 2 ça fait tendance ! Pfff

De toute façon , seuls les hardcore-gamers ont toujours soutenus l'univers des jeux vidéo face à de nombreuses situations comme l'abus des médias concurrents telle que la TV par exemple qui cherche à donner une mauvaise image des joueurs depuis de nombreuses années .

Sony a maintenant bien compris le moyen pour gagner la victoire et ne prendra pas les joueurs pour des cons malgré des erreurs du passé comme le prix dérisoire de la PS3 lors de sa sortie officielle ainsi que la perte d'exclusivité de jeux qui lui été logiquement destinée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Ven 6 Aoû 2010 - 18:25

Un sondage donne le PlayStation Move devant Kinect



Quand bien même la PlayStation Move, une manette à détection de mouvement, et le Kinect, un capteur à détection de mouvement, n'ont finalement pas grand chose en commun sinon le fait de débarquer au même moment, un sondage diffusé sur le site commercial anglais groupola.com a demandé à ses internautes de voter pour l'un ou l'autre des périphériques.

Un total de 2301 visiteurs ont donc fait part de leurs intentions d'achats et celles-ci se sont dirigées en grande majorité vers la PlayStation Move de Sony : 64% des votes contre 23% pour le capteur de Microsoft. Un résultat d'autant plus notable qu'il a sondé l'opinion d'une population généralement acquise aux produits estampillés Microsoft. 77% des sondés ont estimé que le tarif de Kinect ( 130£/150€ ) est trop élevé, tandis que 63% des participants pensent dans tous les cas que la domination de Nintendo ne sera pas ébranlée par l'un ou l'autre des périphériques.

Précédemment, plusieurs enseignes britanniques ont fait part du très grand succès des précommandes de Kinect.

Sources : Jvn.com & Gamekyo

--------------------------------------------------

Avis de Bloody K . : Ce que je trouve stupide de la part de Microsoft c'est que même aprés la défaite du HD-DVD face au victorieux Blu-Ray , il existe encore de nombreux imbéciles dans le monde qui ne comprennent toujours pas que Sony c'est l'avenir du jeu vidéo ! Que ça leur plaisent ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Ven 6 Aoû 2010 - 18:31

Charts Japon : Sony en grande forme !

Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la semaine dernière, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.

1. PSP : 49.380 – (14.951.653)
- PSP : 48.603
- PSP Go : 777

2. PlayStation 3 : 45.224 – (5.341.809)

3. Nintendo DS : 45.128 – (30.598.975)
- DSi LL : 23.120
- DSi : 17.950
- DSLite : 4.058

4. Wii : 20.038 – (10.487.513)
5. Xbox 360 : 6.929 – (1.334.562)
6. PlayStation 2 : 1.144 – (21.659.675)

Source : Gamekyo

------------------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Une preuve supplémentaire que Sony commence sa suprématie !

En lisant certains commentaires de rageux , y'a un petit con qui fantasme encore à l'idée de la sortie de FFVII Rebirth sur PS3 ! MDR

Prinny42 a écrit:
Ils ont vu l'avenir et savent que FF 7 Remake sera présenté lors du TGS

Ce mec qui se prend pour un pingouin de Disgaea devrait se suicider par une auto-explosion en se mettant du C4 dans son anus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Ven 6 Aoû 2010 - 18:38

L'état du Blu-Ray en France

Sur le premier trimestre 2010, le marché français de la vidéo se porte on ne peut mieux avec une évolution de 6,9% en valeur par rapport au premier trimestre 2009. Avec 99% de progression en volume, le Blu-Ray est un facteur majeur de cette amélioration. Cependant, sur l'ensemble du marché, le format adopté par la PlayStation 3 est encore bien loin de se substituer au DVD. Ainsi sur le trimestre, 3,94 millions de Blu-Ray ont été vendus en France contre 59,02 millions de DVD. Le format de Sony pèse donc 6,3% du volume des ventes (mais monte à 17% dans la catégorie cinéma). Pour information, le prix de vente moyen d'un DVD neuf est de 17,81 euros, contre 24,52 euros pour un Blu-Ray.



Source : JVN.com

--------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Même si le Blu-Ray coûte encore trop cher pour une majorité de personnes , il est quand même meilleur que la qualité d'un DVD classique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Ven 6 Aoû 2010 - 18:45

Japon : la semaine des consoles Sony



Les ventes japonaises du 26 juillet au 1er août ont été marquées par le leadership des consoles Sony.

Cette semaine marque le retour au premier plan du fabricant de Tôkyô puisque la PSP et la PS3 s'emparent largement des deux premières places du classement. Comme on a pu le constater dans le top software paru hier, Sengoku Basara pour la console de salon et Hatsune Miku pour la console portable sont les sorties majeures de la semaine qui ont contribué à cette belle performance. Par ailleurs, la gamme de PlayStation 3 a connu un nivellement par le haut cette semaine au Japon avec la sortie des modèles 160Go (modèle blanc et noir) au même tarif que les précédents modèles 120 Go, sans oublier la 320 Go noire.

1. PSP - 48,603
2. PS3 - 45,224
3. DSi LL - 23,120
4. Wii - 20,038
5. DSi - 17,950
6. Xbox 360 - 6,929
7. DS Lite - 4,058
8. PS2 - 1,444
9. PSPgo - 777

Sur l'année 2010, un véritable duel a lieu entre Sony et Nintendo puisque, si la DS reste en tête avec 1,3 million de consoles vendues depuis le 1er janvier, la PSP suit à 1,2 million. De la même façon, la Wii ne parvient pas à creuser l'écart avec la PS3 (906.000 contre 856.000).

Source : JVN.com

----------------------------------------------

Avis de Bloody K . : Ceux qui possédent des Wii et des Xbox 360 devront tôt ou tard les revendre pour se payer des Playstation 3 ! C'est même pas un conseil mais plutôt une obligation s'ils ne veulent pas être considérer comme des bouffons sur Internet .

Par contre pour les partisans de Nintendo qui misent leur ultime espoir sur la Wii 2 , ne rêvez pas trop la jeunesse car d'ici là Sony aura conçu une version améliorée de la PS3 en proposant une Playstation 4 qui sera de toute evidence bien meilleure que la Wii 2 et la Xbox 360 reunis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony : Plus de 38 millions de PS3 vendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 11 millions de Minecraft vendus sur PC.
» Hasselblad H3DII-50 Reflex 50 millions pixels / 25 000 Euros
» Le prochain Sony Ericsson compatible PS3
» [VDS] Sony VPH-1041QM
» Le Wifi sur Sony PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Sanctuaire :: Discution Général-
Sauter vers: