Devil Must Die: Le forum

Le forum de Devil Must Die, le fansite francophone sur Devil May Cry. News, images, descriptions, soluce, codes. Tout ce que vous devez connaitre pour profitez pleinement de cette fabuleuse série.
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Capcom : bonnes ventes mais profits en baisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Capcom : bonnes ventes mais profits en baisse !   Jeu 29 Juil 2010 - 19:54



Pour son trimestre fiscal se terminant le 31 juin 2010, Capcom a brassé 19 milliards de yens de ventes, une somme quasi-identique à celle de l'année dernière à pareille époque. Malgré cela, le résultat net de la société effectue un plongeon impressionnant en passant de 2,2 milliards de yens à 213 millions de yens, soit une chute de 95%. L'effet de change défavorable est notamment responsable de cette grosse baisse de profits. Pas de quoi faire déprimer l'éditeur japonais cela dit, qui n'a pas révisé ses objectifs pour son année fiscale et espère toujours boucler son exercice avec 89 millions de yens de profits le 31 mars 2011.



Au rayon individualités, Lost Planet 2 a écoulé 1,5 million de jeux sur le trimestre, pas autant que ce que Capcom espérait. Super Street Fighter IV totalise ensuite 1,35 million quand la sortie occidentale de Monster Hunter Tri ajoute 690.000 exemplaires à un jeu qui s'approche des 2 millions depuis son lancement. Un mot également sur Monster Hunter Frontier qui s'est écoulé à 130.000 exemplaires au Japon sur Xbox 360. A noter que ce sont les Etats-Unis puis l'Europe qui ont acheté le plus de jeux Capcom pour le trimestre, devant le Japon.

Source : JVN.com

----------------------------------------------------------

Avis de Bloody K. : Si la news est censée apporter une mauvaise nouvelle à Capcom , c'est plutôt raté aprés les annonces faites par Yoshinori Ono lors du Comic-Con 2010 !

Alors certes beaucoup diront que l'on va encore bouffer du Street Fighter mais quand une licence cartonne grave dans le monde tout comme le non-méritant Square-Enix et son merdique Final Fantasy , bah si vous êtes développeur de jeux vidéo alors vous ne cracherez pas dans la soupe pour récolter un maximum de profits financiers !

Vu la réaction commise par un jeu comme Street Fighter X Tekken par exemple , Capcom n'a aucune inquiétude pour sa situation financiére au moins jusqu'a 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 
Capcom : bonnes ventes mais profits en baisse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effondrement des ventes de SWTOR au Royaume-Uni
» Games Workshop fait des ventes catastrophiques
» WIP CAPCOM Status 25
» [WTB] Capcom Mini Cute
» On le savait déjà mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil Must Die: Le forum :: Jeux Vidéos :: Capcom-
Sauter vers: