- Wikipedia a écrit:
Devil May Cry (デビルメイクライ, Devil May Cry? , litt. « Le diable peut pleurer ») est un jeu vidéo d'action développé et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Il a connu un succès critique et commercial et fut suivi de trois nouveaux épisodes. Une adaptation en anime par le Studio Madhouse a également vu le jour en 2007.
Synopsis
Dante est un chasseur de démons à son compte qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.
Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur – l'Underworld – et sauver par la même occasion une nouvelle fois l'humanité. Car un grand danger court : Mundus, l'empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s'est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l'île Mallet...
Missions régulièresMission 1 : La malédiction des marionnettes sanglantes (Curse of the bloody puppets)
Mission 2 : Le juge de mort (Judge of death)
Mission 3 : Destructeur d'ardeur (Destroyer of ardor)
Mission 4 : Le chevalier noir (Black knight)
Mission 5 : L'âme guide (Guiding of the soul)
Mission 6 : Les eaux maléfiques (Evil of the waterways)
Mission 7 : Tenir la clé de l'ardeur (Holding the key of ardor)
Mission 8 : Le retour du chevalier légendaire (The legendary knight returns)
Mission 9 : Nouvelle force (New strength)
Mission 10 : Le canyon de la brume (Canyon of mist)
Mission 11 : Le destin (Fate)
Mission 12 : Vaisseau fantôme (Ghost ship)
Mission 13 : Abysse (Abyss)
Mission 14 : Des ténèbres profondes et des montagnes immenses (Deep darkness & towering mountains)
Mission 15 : La roue du destin (Wheel of destiny)
Mission 16 : Le cauchemar des ténèbres (Nightmare of darkness)
Mission 17 : Souvenir séparé (Parted memento)
Mission 18 : Pierre de l'esprit, Elixir (Spirit stone, "Elixir")
Mission 19 : Entrée dans le monde corrompu (Enter the corrupted world)
Mission 20 : Face-à-face avec le cauchemar (Showdown with Nightmare)
Mission 21 : Grotte vivante (Living cave)
Mission 22 : Bataille légendaire (Legendary battle)
Mission 23 : Le guide de la mère (Mother's guide)
Missions secrètes Mission secrète 1 : Frappe précise (Critical hit) — cachée dans la mission 3.
Mission secrète 2 : Bébé fantôme (Phantom baby) — cachée dans la mission 4.
Mission secrète 3 : Bébé fantôme 2 (Phantom baby 2) — cachée dans la mission 4.
Mission secrète 4 : Les trois bêtes (Three beasts) — cachée dans la mission 4.
Mission secrète 5 : Le mal borgne (One-eyed devil) — cachée dans la mission 7.
Mission secrète 6 : Spectre errant (Wandering ghosts) — cachée dans la mission 11.
Mission secrète 7 : Cellule aquatique (Water cell) — cachée dans la mission 14.
Mission secrète 8 : Trésor de la faucheuse (Treasure of the reaper) — cachée dans la mission 15.
Mission secrète 9 : L'ombre des ténèbres (Shade of darkness) — cachée dans la mission 16.
Mission secrète 10 : L'escalier de la tranquilité (Staircase of peace) — cachée dans la mission 16.
Mission secrète 11 : Gemme bleue dans le ciel (Blue gem in the sky) — cachée dans la mission 17.
Mission secrète12 : Bracelet caché (Hidden bangle) — cachée dans la mission 21.
Ennemis du jeu - Wikipedia a écrit:
Au cours du jeu, Dante va être confronté à plusieurs adversaires majeurs ; il devra les affronter chacun à plusieurs reprises. Toutefois, il ne s'agit pas de boss au sens classique du terme dans la mesure où Dante ne les rencontre pas nécessairement en fin de mission, ni systématiquement à chaque mission. Le jeu peut être divisé en 3 (ou 4 si l'on compte les enfers) parties auxquelles correspond un boss qui y est récurent. Seule exception : Nelo Angelo qui apparait une fois dans chaque partie.
Phantom : Une esprit supérieur ayant la forme d'une énorme araignée, qui se révèle être plutôt un scorpion une fois son abdomen déployé. Il maîtrise le feu. Son point faible étant son dos, il est particulièrement vulnérable aux attaques plongeantes.
Il est le boss récurent des mission 1 à 8
Nelo Angelo : Un cas atypique que ce chevalier noir, très rapide et habile à l'épée. Il est capable d'utiliser plus ou moins les mêmes techniques de combat que Dante avec notamment visibles : le Stinger (Alastor), Le météor (Ifrit), les combos à l'épée de Dante ainsi que les enchainements au poing et au pied. Il pourrait être son frère.
Chacune de ses apparitions lève un nouveau voile de mystère sur sa véritable identité.
Griffon : Un puissant esprit de rang supérieur ayant l'apparence d'un énorme oiseau de proie qui maîtrise la foudre. Ses attaques en piqué sont redoutables. Son point faible est son cœur qui est exposé. Peut être le seul boss du jeu à montrer une réelle loyauté envers son maître.
Il est le boss récurent des missions 9 à 15
Nightmare : Un ennemi indéfinissable, sorte de magma noirâtre issu des enfers. Il est invincible, à moins que Dante ne trouve le moyen de le forcer à prendre une apparence solide. Lorsqu'il absorbe Dante, il l'envoie dans son corps, dans une autre dimension qui fait revivre les boss déjà abattus par le passé.
Il est le boss récurent des missions 16 à 20
Mundus : le maître de l'Underworld et boss final du jeu. Il se dissimule sous l'apparence d'un ange.